5.000 euros #ChiffreDuJour

5.000 euros, c’est le montant de prime coup de pouce chauffage pour permettre aux plus modestes de changer leur chauffage.

Publié le , mis à jour le

La prime Coup de pouce Chauffage permet de payer les dépenses pour le remplacement d’un chauffage. Les travaux ou l’installation du nouvel équipement doivent être réalisés par un professionnel reconnu garant environnement (RGE). Cette prime est cumulable, sous certaines conditions, avec d’autres aides.
Le nouvel arrêté évoqué précédemment vient également apporter des aides renforcées pour le remplacement dans le secteur résidentiel d’une chaudière au fioul par une pompe à chaleur, un système solaire combiné, une chaudière biomasse ou un raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou de récupération. Ainsi, en ce qui concerne les PAC air/eau, eau/eau et hybrides, les chaudières biomasses et systèmes solaires combinés : l’incitation CEE serait de 5.000 euros pour les ménages modestes (au lieu de 4.000 actuellement), 4.000 euros pour les ménages dits "classiques" (au lieu de 2.500, soit 1.500 euros de prime supplémentaire). Enfin, concernant le raccordement à un réseau de chaleur, l’aide atteindrait 1.000 euros pour les ménages modestes, 900 euros pour les autres.

Coup de pouce chauffage : la prime a augmenté de 1.500 euros, pouvant atteindre désormais jusqu’à 5.000 euros depuis ce 29 octobre 2022

Prime coup de pouce chauffage, jusqu’à 5.000 euros pour remplacer chauffage (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Avis

Vos avis : 5.000 euros #ChiffreDuJour Notation : /5