Apple va proposer son super livret Apple, un compte épargne à hauts rendements !

Apple poursuit son développement dans les services financiers

C’est la grande tendance outre-Atlantique. Les grandes sociétés se diversifient et lient des liens forts avec des entités financières de renom afin de proposer des services bancaires à leurs clients. Ainsi, après l’Apple Pay (2014), l’Apple Card (CB lancée en 2019), puis son service de paiement différé (Buy now Pay Later, lancé fin 2022), Apple a donc confirmé lancer prochainement un compte d’épargne rémunéré à hauts rendements, probablement en 2023. Il s’agit ni plus ni moins de la suite logique du déploiement de services financiers. Ce qui est hors norme est évidemment l’attractivité des offres. Apple étant le mieux disant du marché sur toutes ses offres financières (Cashback double de sa concurrence par exemple sur l’Apple Card). Comme pour toutes ses offres financières, Apple s’appuie sur Goldman Sachs, pour tous les aspects logistiques et réglementaires. Ce super livret existe déjà, sous la marque Marcus, distribué par Goldman Sachs.

Compte rémunéré pour les clients Apple Card

Apple va donc lancer dans les prochains mois aux USA son compte rémunéré. Cette offre sera réservée à ses clients munis de l’Apple Card. Ce compte sera rémunéré à un taux élevé, probablement le mieux disant du marché, afin de respecter la stratégie de la firme. Sans aucuns frais, ce compte d’épargne permettra aux clients Apple d’être récompensés ainsi de leur fidélité. "Les économies permettent aux utilisateurs d’Apple Card d’augmenter leurs récompenses en espèces quotidiennes au fil du temps, tout en économisant pour l’avenir", a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay et d’Apple Wallet, dans un communiqué.

Un super livret Apple en France ?

Vous pouvez toujours rêver... Ne vous attendez pas en France à pourvoir bénéficier d’un compte Apple à hauts rendements en France. La législation française étant tellement complexe qu’il est probable qu’Apple ne fasse jamais le pas afin de proposer son Apple Card dans l’hexagone. La firme devrait obligatoirement s’appuyer sur une banque française, et ces dernières gardant jalousement leurs plates-bandes... Ce n’est pas gagné.