AXA : bénéfices en progression de 3% à 4,1 milliards, un programme de rachat d’actions de 1 milliard
AXA : des résultats satisfaisants
" Nous restons très confiants dans notre capacité à atteindre les objectifs principaux de notre plan stratégique " Driving Progress 2023 ", notamment le haut de la fourchette de notre objectif de croissance du résultat par action ", a déclaré Thomas Buberl, Directeur général d’Axa. Il est attendu en progression de 3% à 7% en croissance annuelle moyenne. "Nous avons enregistré une excellente rentabilité technique dans l’ensemble de nos métiers, en particulier en France et en Europe, dont les performances continuent d’être d’excellente facture, et chez AXA XL, qui réalise des résultats résilients malgré l’impact de la guerre en Ukraine." a commenté Thomas Buberl, Directeur général d’Axa.
4,1 milliards de bénéfices nets au 1er semestre 2022
Au premier semestre, Axa a vu son bénéfice net progresser de 3% à 4,1 milliards d’euros. Le résultat opérationnel de l’assureur a augmenté de 4% à 3,9 milliards d’euros. Sa progression s’élève à 7% en organique. Dans la branche dommages, le ratio combiné tous exercices s’est établi à 93,7%, en hausse de 0,7 point. La guerre en Ukraine a eu un impact de 300 millions d’euros. Le chiffre d’affaires du groupe est ressorti à 55 milliards d’euros, en hausse de 1% à taux de change constants. Le ratio de solvabilité II a augmenté de 10 points sur le semestre à 227%.
Rachat d’actions
Les actionnaires AXA seront ravis d’apprendre que l’assureur a lancé un nouveau programme de rachat d’actions pour un montant maximal de 1 milliard d’euros. De quoi soutenir le cours du titre.