#Bitcoin : retour sous les 20.000$ effectué, nouvel objectif, un retour sur les 13.000$ ? puis 10.000$ ?
Cours du Bitcoin, 20.000$ touché
Le monde des cryptomonnaies est encore loin d’échapper à la volatilité : c’est reparti pour une phase de forte tendance baissière sur les grandes cryptos, avec le bitcoin et l’Ether en tête. Vendredi en fin de journée, la reine des cryptomonnaie est passée sous le cap symbolique des 20.000 dollars. Elle s’échange autour de 19.800 dollars à 9h30 ce lundi matin. La dernière fois que c’est arrivé, c’était à la mi-juin, en plein second crypto-krach, le bitcoin était descendu à moins de 18.000 dollars. Donc là, attention, cela peut se jouer très vite.
Hausse des taux d’intérêts
Jackson Hole. C’est Jerome Powell qui fait vaciller tout ce petit monde financier. Les taux d’intérêts vont grimper, laissant moins d’attrait à la spéculation sur ces actifs ne procurant aucun rendement. La corrélation des variations des cours des indices américains et des cotations des cryptos, Bitcoin en premier lieu, reste forte. De ce fait, avec la dégringolade des indices américains, le cours du Bitcoin chute.
Spéculation, prise de risque élevée !
Il est important de toujours garder en tête que pour réussir ses investissements sur un secteur aussi volatile que les cryptomonnaies, il faut impérativement gérer ses risques. Ne jamais se surexposer et renforcer ses positions lorsque le marché se déplace dans le sens contraire à ses positions prises. Par ailleurs, il est rappelé que les investissements réguliers sur des actifs financiers n’apportant aucun rendement, comme les cryptomonnaies ou l’or, n’a aucune pertinence.
Jouer l’écroulement des cryptos (produits dérivés permettant de jouer la baisse des cours du bitcoin) est tout autant risqué que miser sur un retour du cours du bitcoin sur des niveaux antérieurs.
DCA : investir régulièrement sur les cryptos ? Pourquoi cette stratégie pourrait être perdante à terme ?