BoursoBank propose également désormais des cryptos
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.

Publié le par
On veut des cryptos !
L’intérêt des investisseurs semble se tourner de plus en plus vers les cryptoactifs puisque 9 % des Français en détiennent [1]. Ils constituent le « produit financier » le plus fréquemment détenu par les nouveaux investisseurs (54 % d’entre eux). Cela paraît pour le moins ubuesque, mais c’est un fait. Du côté des services des impôts, la situation est sensiblement différente, puisque seulement 10.000 contribuables ont déclarés des plus-values suite à la cession de cryptroactifs.
Pas de PEA !
Evidemment, le PEA ne permet pas d’investir sur ce type de produits financiers. Il faudra donc compter uniquement sur le CTO (compte-titres ordinaire) et sa fiscalité prohibitive (30% de fiscalité sur les plus-values réalisées).
Pas des ETF bitcoin, mais des ETN
BoursoBank propose depuis mars 2025 des produits ETN émis par iShares, une marque de BlackRock, et CoinShares ayant pour sous-jacents des cryptoactifs. S’inscrivant dans un marché mondial des ETF & ETN cryptoactifs ayant atteint 92 milliards de dollars d’Assets Under Management en juillet 2024 [2], cette offre permet aux clients d’investir dans des instruments financiers adossés à des cryptoactifs et d’accéder aux principales capitalisations du marché, telles que bitcoin , ethereum , XRP, Solana et Cardano, depuis leur compte-titres ordinaire.
Les ETN Cryptos proposés par BoursoBank et les cours des principaux cryptoactifs comme le Bitcoin , Ethereum , XRP , Cardano et SOL sur Boursorama. Le cours de chaque cryptoactif est exprimé en dollars et en euros. Vous pouvez retrouver sa capitalisation et ses performances sur 24h, 7 jours et un an.
ETN cryptos négociables sur BoursoBank
- iShares Bitcoin ETP
- CoinShares Physical Bitcoin
- CoinShares Physical Staked Ethereum
- CoinShares Physical XRP
- CoinShares Physical Staked Solana
- CoinShares Physical Staked Cardano
Des ETN sur compte-titres uniqement
Un accès indirect aux cryptoactifs tout en logeant les titres directement sur leur compte-titres et sans avoir à gérer de « wallet », de clés privées ou de plateformes d’échanges ;
Une protection face à l’augmentation des fraudes aux faux placements en cryptoactifs grâce à une solution d’investissements dorénavant accessible directement au sein de la Banque.