Épargne retraite : la Banque Postale a choisi de proposer le PER Préfon-Retraite à ses clients fonctionnaires ou agents de la fonction publique
Épargne retraite : la Banque Postale choisit le PER Préfon-Retraite
Pour sa clientèle de fonctionnaires et d’agents publics, La Banque Postale a choisi le PER Préfon-Retraite. Ce sont ses caractéristiques en matière de sécurité, de souplesse et de faibles frais qui ont convaincu La Banque Postale de retenir en complément de son PER actuel le PER Préfon-Retraite. Parce que le PER Préfon-Retraite est conçu spécifiquement pour les agents et anciens agents de la Fonction publique, il est parfaitement adapté à la volonté de privilégier la sécurité pour la préparation de sa retraite. La particularité du PER Préfon-Retraite étant qu’il s’agit d’un PER à points. Le même principe que pour les retraites complémentaires AGIRC-ARRCO, un système à points. Les versements effectués permettent d’acquérir des points de service, la pension est calculable à tout moment, en multipliant son nombre de points par la valeur du point de pension.
PER PRÉFON RETRAITE
Garantie Décès
La garantie-décès équipant le PER Préfon-retraite permet de préserver la sécurité de ses proches durant toute la phase de cotisation. Avec la Garantie Décès, Préfon apporte plus de souplesse au PER Préfon-Retraite :
- En cas de décès de l’affilié, les droits acquis pourront être versés sous la forme d’une rente viagère au bénéficiaire de la garantie à partir de ses 55 ans, mais, nouveauté !, ces mêmes droits pourront être versés sous la forme d’un capital qui pourra être perçu immédiatement par le bénéficiaire, le choix entre l’une ou l’autre de deux possibilités étant à la charge de ce dernier.
- La possibilité pour l’affilié de désigner un ou plusieurs bénéficiaires, à l’instar de ce qui existe en assurance vie. Dans ce cas, les bénéficiaires pourront choisir entre percevoir la garantie décès sous forme d’une rente ou sous forme de capital à hauteur de leur quote-part.
- Et en cas de désignation du conjoint marié ou partenaire de Pacs, celui-ci sera totalement exonéré de droits à payer
Pension de réversion
La réversion aujourd’hui existante au sein du PER Préfon-Retraite permet à chaque affilié qui le souhaite de prévoir le versement, en cas de décès, d’une rente égale à 60% des points acquis au moment du décès au bénéficiaire de son choix une fois que celui-ci aura atteint 55 ans.