Heures supplémentaires défiscalisées : le plafond augmenté de 50% (actuellement de 5000 euros par an)
Le plafond d’heures supplémentaires défiscalisées pourrait être augmenté de 50% jusqu’à fin 2023
Dans le cadre de la loi sur le pouvoir d’achat, la mesure concernant l’augmentation de 50% du plafond du montant total de salaire lié aux heures supplémentaires devrait aboutir. Ainsi, le gouvernement pourrait augmenter le nombre d’heures supplémentaires défiscalisées afin de faire passer le plafond actuel de 5000 euros à 7500 euros, et ce, jusqu’à fin 2023.
Améliorer son salaire pourrait passer par une augmentation des heures supplémentaires défiscalisées. Jad Naji, responsable achat chez ULS Transports, est prêt à en faire davantage si elles ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu. "Bien évidemment, le fait que ce soit de fiscalise ne peut que m’encourager à en être demandeur", confie-t-il dans les colonnes de FranceInfo.
Mesure débattue à l’Assemblée lors de l’examen du projet de loi sur le pouvoir d’achat
La mesure sera débattue à l’Assemblée nationale la semaine prochaine, lors de l’examen du projet de loi sur le pouvoir d’achat. La majorité présidentielle y est favorable. La gauche, elle, s’oppose à la mesure. Sébastien Jumel, député (PCF) de Seine-Maritime, dénonce "une manière de renoncer à débattre sur l’augmentation des salaires sur tous". Le texte devrait toutefois être adopté, grâce aux Républicains et au Rassemblement national.