Immobilier aux USA : les taux des crédits dépassent désormais les 7%, les acheteurs se font rares

Crise immobilière aux USA après la formation d’une bulle immobilière historique

Nouvelle crise immobilière aux USA en vue ! La bulle immobilière de ces dernières années aux USA va exploser, c’est une affaire de semaines désormais. Avec des hausses de plus de 18% par an, le marché arrive à ses limites. Avec la forte hausse des taux d’intérêts, le marché pourrait bien se figer totalement.

Premières baisses de prix, envolée des taxes de propriétés

La baisse des prix est déjà amorcée, notamment à San Francisco, où les prix ont baissé de 4% en seulement 3 mois. Et ce n’est qu’un début. Avec la bulle immobilière, et comme en France, l’envolée des taxes de propriété (équivalent de la taxe foncière en France), les propriétaires ne s’y retrouvent plus. Par ailleurs, le nombre de saisies est de nouveau en forte hausse, rappelant la sombre période de la crise financière. Toutefois, si la hausse est marquée, le volume n’a, pour le moment, rien à voir avec la cascade de défauts de remboursement des crédits de cette période. Le plein emploi et les fortes hausses de salaire aux USA permettent d’éviter le pire.

Taux de crédit immobilier au-delà des 7%

Les taux hypothécaires américains ont dépassé 7 % pour la première fois en plus de deux décennies, prolongeant une série de fortes hausses qui ont entravé la demande de logements. Le taux contractuel sur une hypothèque fixe de 30 ans a augmenté de 22 points de base pour atteindre 7,16% au cours de la semaine terminée le 21 octobre, marquant la 10e augmentation consécutive, selon les données de la Mortgage Bankers Association publiées mercredi.