La 10e banque allemande OLB passe sous le giron du Crédit Mutuel

Plus importante opération de croissance externe depuis 17 ans pour le groupe Crédit Mutuel, l’acquisition de la 10e banque allemande OLB confirmée.

Publié le

Crédit Mutuel met la main sur la banque allemande Oldenburgische Landesbank AG (OLB)

Crédit Mutuel Alliance Fédérale confirme l’acquisition de la banque allemande Oldenburgische Landesbank (OLB) pour un montant qui pourrait se situer entre 1,5 et 2 milliards d’euros.

« Crédit Mutuel Alliance Fédérale franchit une étape majeure dans son ambition de développer son modèle de bancassureur en Europe, avec la signature d’un accord en vue de l’acquisition de 100% de la banque allemande OLB via sa filiale Targo Deutschland GmbH (Targobank) », pour un montant non dévoilé, mais qui s’élèverait à plusieurs milliards d’euros selon la presse. "Déjà présent en Allemagne, le groupe mutualiste renforce son ancrage au sein de la première économie européenne".

Oldenburgische Landesbank AG (OLB)

Oldenburgische Landesbank AG, ou OLB en abrégé, est une banque universelle en pleine croissance du nord-ouest de l’Allemagne. Conseiller compétent, la banque est un partenaire financier pour ses clients dans toute l’Allemagne et dans certains pays européens voisins. OLB distribue ses services financiers via des canaux numériques sous nos deux marques renommées OLB et Bankhaus Neelmeyer.

10e banque allemande

Le nouvel ensemble regroupera 4,8 millions de clients et 79 milliards d’euros d’actifs, de quoi se hisser au dixième rang des banques en Allemagne. Le Crédit Mutuel, qui réalise déjà 20% de ses revenus à l’international, réaffirme ainsi ses ambitions européennes.

Avis

Vos avis : La 10e banque allemande OLB passe sous le giron du Crédit Mutuel Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.