La loterie américaine, avec 1,9 milliard de dollars de jackpot, n’arrive pas à effectuer le tirage... Les ventes de tickets continuent !
Trop de joueurs...
Les Américains peuvent effectuer la queue pendant plusieurs heures afin de valider leurs tickets de participation. Les systèmes de centralisation des tickets ont du mal à suivre. Si aucun gagnant n’est désigné lors du prochain tirage, le montant du jackpot devrait donc atteindre un niveau hallucinant.
The latest from #Powerball officials. pic.twitter.com/oqwzFNBk9R
— CA Lottery Press (@calotterypress) November 8, 2022
Le tirage était attendu à 5 h (heure française) ce mardi 8 novembre, il n’en n’a rien été. Le futur vainqueur de la cagnotte record d’1,9 milliard de dollars attendra. En effet, en raison du retard d’un État dans le protocole de sécurité inhérent au jeu, le tirage du Powerball, le Loto américain, a dû être reporté.
Des protocoles de sécurité à terminer
« Powerball a des exigences de sécurité strictes qui doivent être respectées par les 48 loteries avant qu’un tirage puisse avoir lieu, a déclaré la California Lottery, instance organisatrice de l’événement, dans un message publié sur les réseaux sociaux. Lorsque les protocoles de sécurité requis seront terminés, le tirage sera effectué sous la supervision des responsables de la sécurité de la loterie et des auditeurs indépendants. Les numéros gagnants seront affichés dès qu’ils seront disponibles », a déclaré la California Lottery.