La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets
États financiers de bunq pour l’année 2023
bunq, la deuxième néobanque de l’UE, atteint sa première année complète de rentabilité. bunq est la première néobanque de l’UE à annoncer une année complète de rentabilité avec un bénéfice net de 53,2 millions d’euros.
Le nombre de transactions explose
Le nombre total de transactions a presque doublé : les transactions mensuelles de bunq sont passées de 24,6 millions à 44,1 millions, et les transactions totales de 295,2 millions à 528,4 millions.
Nomades numériques
bunq continue de séduire les nomades numériques qui l’utilisent comme banque principale pour leur épargne et leurs transactions quotidiennes. L’année dernière, les dépôts des utilisateurs ont augmenté de 287 % (passant de 1,78 milliard d’euros à 6,92 milliards d’euros) courant de l’année 2023. Les revenus bruts des frais d’utilisation ont atteint 59,45 millions d’euros, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’année précédente (45,89 millions d’euros).
Tout au long de l’année 2023, bunq a continué à offrir à ses utilisateurs des taux de rémunération compétitifs, en phase avec la Banque centrale européenne. Les revenus nets d’intérêts de la banque challenger ont augmenté de 207 % (passant de 41,4 millions d’euros à 127,1 millions d’euros en 2023).
Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq, déclare : « Je suis incroyablement reconnaissant de travailler avec tant de personnes extraordinaires et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble : devenir la première néobanque de l’UE à enregistrer une année complète de rentabilité. Non pas parce que le profit soit notre objectif principal, mais parce que ce résultat vient confirmer l’une de mes convictions fondamentales, à savoir que si vous créez un produit que les gens aiment, votre entreprise prospérera. »