Le simulateur officiel des impĂ´ts sur vos revenus 2015 est en ligne

La Direction gĂ©nĂ©rale des Finances publiques (DGFiP) informe les particuliers de la mise en ligne dès le 19 janvier 2016 du simulateur de calcul de l’impĂ´t sur les revenus 2015. Rendez-vous sur le site impots.gouv.fr afin de dĂ©terminer dès Ă  prĂ©sent si vous ĂŞtes ou non imposable et d’obtenir le calcul du montant de votre impĂ´t.

Le simulateur prend en compte l’ensemble de la lĂ©gislation applicable en 2016.

Il intègre en particulier les dispositions de rĂ©duction d’impĂ´ts.

Par ailleurs, Ă  partir de cette annĂ©e, la Prime pour l’emploi n’existe plus : impots.gouv.fr vous propose un lien vers caf.fr, le site de la Caisse nationale d’allocations familiales pour savoir si vous avez droit Ă  la nouvelle Prime d’activitĂ©.

Simulateur simplifié des impôts, version officielle

Enfin, le simulateur vous permet de connaitre votre revenu fiscal de rĂ©fĂ©rence : si ce revenu est supĂ©rieur Ă  28 000 euros, et sauf incapacitĂ© Ă  le faire, vous aurez Ă  dĂ©clarer vos revenus en ligne en 2017. Si le revenu fiscal de rĂ©fĂ©rence prĂ©sent sur votre avis d’imposition 2015 est supĂ©rieur Ă  40 000 €, vous devrez dĂ©clarer en ligne dès 2016.

Au-dessus de 10 000 euros d’impĂ´t Ă  acquitter, vous devrez le payer en ligne.

Enfin, quel que soit le montant de votre impôt et même si vous êtes imposable pour la première fois en 2016, vous avez la possibilité de vous mensualiser.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.