Les bienfaits d’une cure de rajeunissement à La Banque Postale donnent naissance à Ma French Bank !
Séduire les 18-35 ans, une banque nouvelle génération, pour la nouvelle génération
La Banque Postale ce n’est pas hyper sexy pour les 18-35 ans. Je ne sais pas si la banque l’est pour les autres générations, mais dans tous les cas, les jeunes actifs sont mobiles dépendants, et aller faire la queue dans les agences de La Poste relève de la prise de tête.
Ma French Bank
Un nom bien choisi, Ma French Bank, pour la nouvelle proposition bancaire de la Banque Postale. Cette nouvelle banque devrait être lancée commercialement en 2019. Ce ne sera pas une énième néo-banque de plus, le marché en est déjà saturé, mais bien une vraie banque, nouvelle génération. Pas seulement une application mobile, mais tout un ensemble, des agences physiques et une application utilisable partout.
Une offre bancaire citoyenne et collaborative
La Banque Postale a une mission de service public. Ce n’est pas pour autant que la banque doit sentir la poussière et ne pas aller de l’avant. Avec cette nouvelle offre, La Banque Postale entend bien se développer sur la cible des jeunes actifs, de 18 à 25 ans, sur laquelle elle a bien du mal à séduire actuellement.
Lancement en 2019
Ma French Bank sera lancée commercialement l’an prochain, après une phase de test cette année, auprès des collaborateurs cobayes. Tous les services bancaires classiques sont attendus par défaut, mais les jeunes clients en souhaitent davantage. Une cagnotte gratuite, du financement participatif, le paiement mobile, etc. Tous ces nouveaux services devront être inclus pour séduire ces clients sur-sollicités par une pléthore d’offres concurrentes.