Nouveaux ETF Nasdaq à effet de levier, long et short, sur Apple, Coinbase et Tesla

GraniteShares, l’émetteur américain d’ETF, a listé une série de fonds négociés en bourse (ETF) short et à effet de levier cotés à la bourse NASDAQ. Cette nouvelle catégorie reflète l’évolution du marché des ETF, passant de solutions indicielles larges à la capacité actuelle de prendre des positions ciblées sur des actions individuelles. À l’échelle mondiale, le vaste segment des ETP short et à effet de levier a attiré d’importants flux d’investisseurs, passant de 2,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion en 2006 à 111,9 milliards de dollars fin mai 2022 (Source, EFTGI).

Tesla, Coinbase et Apple

La nouvelle gamme d’ETF sur actions individuelles short et à effet de levier de GraniteShares permet aux investisseurs avertis de prendre des positions à forte conviction sur certaines des actions américaines les plus populaires : Tesla, Coinbase et Apple.
Les ETF offrent une exposition short et à effet de levier à une sélection de grandes sociétés cotées à la bourse NASDAQ.
La suite initiale d’ETF GraniteShares est la suivante :

ProduitMnémoAction sous-jacente
GraniteShares1.25X Long TSLA Daily ETF TSL Tesla
GraniteShares 1X Short TSLA Daily ETF TSLI Tesla
GraniteShares 1.5X Long COIN Daily ETF CONL Coinbase
GraniteShares 1.75X Long AAPL Daily ETF AAPB Apple

Effet de levier

Historiquement, l’accès à l’effet de levier sur des entreprises individuelles a été le domaine de spécialistes tels que les Hedge Funds. GraniteShares a enlevé une barrière d’accès clé en rendant ces expositions disponibles en bourse sous forme d’ETF, donnant aux investisseurs avertis la possibilité d’exprimer des opinions de haute conviction de manière transparente et accessible.
GraniteShares a lancé pour la première fois des ETF à effet de levier sur des actions uniques au Royaume-Uni en 2019. La société a lancé les premiers produits à effet de levier +3X et -3X sur des actions populaires telles que Tesla, NIO, Rolls Royce et BP et a depuis élargi la gamme de produits proposés à 106 coté sur tous les principaux marchés européens ; Royaume-Uni, France, Italie et Allemagne. La gamme de produits GraniteShares s’est avérée très populaire auprès des investisseurs en Europe et la société apporte une expérience d’exploitation précieuse au marché américain.
Will Rhind, fondateur et PDG de GraniteShares a commenté : « Chez GraniteShares, nous donnons aux investisseurs américains sophistiqués l’accès à un nouveau type d’investissement qui n’existait pas auparavant. Nous sommes fiers d’apporter cette nouvelle innovation sur le marché américain. GraniteShares a été le pionnier de ce marché en Europe et nous avons maintenant une franchise leader offrant 106 produits sur les principales places boursières européennes. Les ETF à action short et à effet de levier ont été très populaires en Europe et nous sommes ravis de proposer désormais des ETF sur certaines des actions les plus populaires telles que Tesla, Coinbase et Apple sur le marché américain. Le lancement d’aujourd’hui est la première étape d’un déploiement plus large de produits similaires. De telles innovations de produits offrent plus de choix aux investisseurs qui, grâce à leur capacité à accéder aux marchés boursiers, aux données et aux actualités des entreprises en temps réel, sont mieux informés que jamais. Nous pensons que bon nombre de ces investisseurs dotés de technologies recherchent de nouvelles façons de tirer parti des opportunités du marché  »

Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d’investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.