Paypal instaure également des frais d’inactivité (10 euros) pour les comptes des professionnels
Frais de compte inactif... Deuxième lame
Après la mise en place de frais pour compte inactif pour les particuliers de 12 euros, PayPal continue sa chasse aux comptes inactifs, en ciblant cette fois-ci, ceux qui pensant pouvoir échapper aux frais d’inactivité en arguant que leur compte PayPal étant à usage professionnel, les comptes pros.
Êtes-vous un client professionnel pour PayPal ?
Vous êtes un client professionnel dès lors que vous n’êtes pas :
- Un utilisateur (à savoir une personne physique agissant à des fins autres que
commerciales ou professionnelles), - Une microentreprise (au sens d’une entreprise employant moins de 10 salariés et dont le bilan annuel n’excède pas 2 millions d’euros).
Compte PayPal inactif : de 10 à 12 euros par an
Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d’inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent.
Compte Paypal inactif : vous avez jusqu’au 16 décembre 2020 pour clôturer votre compte
Nous introduisons des frais d’inactivité pour les comptes Professionnels d’un montant de 10,00 EUR. Lesdits frais d’inactivité ne s’appliquent pas aux comptes Particuliers. indique PayPal sans ses nouvelles conditions générales. Et pour cause, les frais pour les particuliers sont de 12 euros.
Impôt 2021/déclaration revenus 2020 : comptes détenus à l’étranger, il faut tout saisir de nouveau !
Clôturer son compte avant le 30 juillet 2021
PayPal indique qu’aucune action supplémentaire n’est requise de votre part. Si vous préférez refuser les dites modifications, vous devez clôturer votre compte PayPal avant la date d’entrée en vigueur applicable. La date d’entrée en vigueur de ces frais est fixée au 30 juillet 2021.