PEA : innovation chez Boursorama, gestion profilée et gestion libre cumulables sur le même PEA
Alors que le PEA fête ses 30 ans cette année, avec pas moins de 6,6 milliards d’euros d’encours à fin 2021, Boursorama, courtier en bourse historique, devenue banque en ligne généraliste, innove encore. Le PEA proposé par Boursorama retrouve une nouvelle jeunesse en proposant ce qui n’était pas encore possible : cumuler, en même gestion pilotée et gestion libre. De quoi séduire tous les boursicoteurs.
PEA Boursorama
Si de nombreux contrats d’Assurance-Vie proposent désormais la gestion multi-poches (gestion pilotée et gestion libre activables en même temps), cela n’existait pas encore sur les comptes PEA. Ces derniers ont la particularité ne de pouvoir être détenu qu’en une seule occurrence (1 seul PEA par personne). Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, Boursorama banque lance un PEA profilé, simple, accessible et responsable, qui offre la possibilité de déléguer tout ou partie de la gestion de son PEA auprès de son partenaire Amundi.
20% des PEA souscrits en France chez Boursorama
Pour répondre aux besoins de ses clients, et notamment des plus jeunes d’entre eux, qui n’ont ni le temps ni toujours l’expertise pour investir en bourse, mais qui souhaitent profiter des rendements potentiels des marchés actions en fonction de leur profil de risque, Boursorama Banque élargit son offre et lance la gestion profilée pour les PEA classiques et les PEA 18-25 ans, en s’appuyant sur les expertises d’Amundi, le leader européen de gestion d’actifs.
Dans le cadre fiscal particulièrement avantageux du PEA et PEA 18-25 ans, les clients de Boursorama Banque peuvent ainsi confier aux experts d’Amundi la gestion profilée PEA de leur épargne avec des frais parmi les plus faibles du marché, compris entre 0,77 % et 1,60 % maximum.
Un PEA profilé simple, accessible, responsable et le moins cher du marché
Pour rendre le produit accessible au plus grand nombre, et notamment aux plus jeunes de ses clients, Boursorama Banque a construit avec son partenaire Amundi un produit peu onéreux, simple, accessible et responsable :
- Pas cher : en fonction du profil de gestion retenu, les frais cumulés sur la gestion profilée du PEA sont compris entre 0,77 % (profil Prudent) et 1,60% (profil Offensif responsable) par an, tout compris. Il n’y a évidemment pas de frais d’entrée ou de sortie, pas de frais sur les rachats ou les arbitrages, pas de frais sur les versements libres ou programmés. Les frais pèsent donc peu sur le rendement du produit.
- Simple : 4 profils de gestion sont proposés pour répondre aux besoins de tous les investisseurs, profil Prudent, Equilibre, Dynamique international et Offensif responsable. Le profil peut être modifié à tout moment et sans frais.
- Accessible : la souscription et les actes de gestion sont 100 % mobile. Le PEA profilé est accessible dès 100 € à la souscription et à partir de 20 € pour les versements libres programmés, permettant ainsi à chacun, en fonction de ses moyens, de se constituer une épargne progressivement dans le temps.
- Responsable : soucieux de répondre aux attentes des clients en matière de finance durable, le profil Offensif Responsable est composé à 100 % de fonds labelisés.
- Transparent : une vision détaillée de son portefeuille qui permet de comparer les performances de la gestion profilée avec celles de la gestion libre grâce à la mise à disposition par le partenaire de rapports de gestion mensuels sur chaque profil.
Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama, a déclaré : « Après le compte-titres ordinaire, l’assurance-vie et le plan d’épargne retraite, Boursorama complète, avec ce PEA profilé, unique en France, sa gamme de produits d’épargne en gestion déléguée. Il est désormais à la portée de nos 4 millions de clients de se constituer une épargne financière dans la durée et à leur rythme quel que soit leur profil d’investisseur. »