Salariés en Cesu : vos bulletins mensuels de salaire vous seront désormais envoyés par voie postale tous les trimestres
Qui réalise le bulletin de salaire des salariés en CESU ?
A partir des informations communiquées lors de votre déclaration, le Cesu réalise pour vous le bulletin de salaire de votre salarié. Pour vous faciliter la vie, le bulletin de salaire de votre salarié est généré automatiquement lors du traitement de votre déclaration. Il est disponible dans votre compte en ligne dès le lendemain. A partir de son compte en ligne, le salarié accède lui aussi à son bulletin de salaire dès le lendemain de la déclaration.
Réception des bulletins de salaire par courrier postal
Si le salarié en CESU a opté pour la réception de ses bulletins de salaire par courrier postal, ou s’il ne dispose pas d’un compte en ligne, ses bulletins de salaire étaient regroupés et envoyés par le Cesu au milieu de chaque mois pour l’ensemble des déclarations de ses employeurs. Le formulaire de déclaration, les bulletins de salaire ainsi que l’avis de prélèvement comportent les informations concernant le prélèvement à la source (base, taux et montant). Les bulletins de salaire doivent être conservés sans limitation de durée.
Nouveauté juillet 2022
A compter du mois de juillet 2022, les bulletins de salaire précédemment envoyés par voie postale tous les mois, seront regroupés et envoyés une fois par trimestre. Ainsi, pour les mois de juillet, août et septembre, les bulletins de salaire seront adressés entre le 10 et le 15 octobre 2022.
Salarié en CESU, pourquoi n’ai-je pas reçu mon bulletin de salaire du mois de juillet 2022 ?
Depuis juillet 2022, les bulletins de salaire des salariés CESU sont adressés par vois postale tous les trimestres, au lieu d’être envoyés tous les mois. Ainsi, le bulletin de salaire du mois de juillet 2022 sera envoyé par courrier aux salariés CESU à compter du 10 octobre 2022.