SCPI CORUM : les TOP acquisitions SCPI réalisées au 3ième trimestre 2022

Top acquisitions SCPI de CORUM

CORUM L’Epargne est exemplaire pour sa communication financière. En 2020, alors que les investisseurs étaient très inquiets, CORUM AM a rapidement indiqué l’état de son portefeuille immobilier et les impacts constatés. L’année 2022 est également mouvementée. Si la chute de la livre sterling est un levier pour acquérir des biens immobiliers à prix réduits au Royaume-Uni, CORUM, dans son Top Acquisitions SCPI pour ce 3ième trimestre, met à l’honneur des acquisitions réalisées en Italie, en Espagne ainsi qu’aux Pays-Bas. Rapide tour d’horizon de quelques acquisitions réalisées par l’ensemble des SCPI CORUM présentes dans le contrat d’assurance vie du Groupe.

CORUM Life : pour investir en SCPI CORUM à moindres risques

Investir sur des parts de SCPI via un contrat d’assurance-vie est recommandé pour les investisseurs n’ayant pas recours à un crédit pour financer leur investissement. En effet, via un contrat d’assurance-vie, les avantages sont multiples : l’assureur, en l’occurrence CORUM LIFE, est tenu de racheter vos parts lors de vos demandes d’arbitrage, les SCPI CORUM sont accessibles vie CORUM LIFE exactement selon les mêmes conditions financières que pour une détention des parts en direct, abattement fiscal total sur les revenus perçus lors d’un rachat, après 8 années d’ancienneté de votre contrat CORUM LIFE, transmission du capital en cas de décès de l’assuré hors succession (clause bénéficiaire) et enfin application d’une garantie décès incluse dans le contrat. Le contrat CORUM Life, 100 % en unités de compte, présente des risques dont la perte en capital et aucune garantie de performance ni de revenus. Les montants investis dans le contrat CORUM Life sont donc sujets à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, et présentent des risques dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

SCPI CORUM ORIGIN

La première SCPI historique de CORUM AM, CORUM Origin a signé sa 184ième acquisition à Rome. Idéalement reliés au centre-ville, ces bureaux de 7 884 m2 se trouvent dans l’un des quartier d’affaires de la capitale. Rénovés jusqu’en 2022, la société française de recouvrement de créances iQera y a installé son nouveau siège social et l’opérateur mobile WIND loue les sous-sols jusqu’à 2028.

  • Prix d’achat : 20 millions d’euros
  • Rendement à l’achat [5] : 7.7%
  • Durée du bail : 7,5 ans restant

SCPI CORUM XL

De son côté, la SCPI CORUM XL, investie en Europe, a signé sa 67ème acquisition à Madrid. Localisé à proximité de l’aéroport le plus important d’Espagne et rénové en 2020, l’immeuble est occupé par des locataires reconnus mondialement tels que la Société Générale de Surveillance et Vodafone, l’un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde.

  • Prix d’achat : 71 millions d’euros
  • Rendement à l’achat : 6.1%
  • Durée du bail : 6,4 ans restant

SCPI CORUM EURION

La jeune SCPI CORUM EURION a signé de son côté sa 3ème acquisition à Amsterdam. Situés dans le quartier de Sloterdjik comptant plus de 900 000 habitants et, entourés par des acteurs tels que, Netflix ou encore Booking, ces bureaux de 19 278 m2 ont été rénovés en 2020. Ils bénéficient désormais d’une notation énergétique A+++, de la certification BREEAM "Excellent" et la conformité CRREM jusqu’en 2035.

  • Prix d’achat : 71 millions d’euros
  • Rendement à l’achat : 6.3%
  • Durée du bail : 6,3 ans restant