Uber Eats permet désormais la livraison de cannabis à domicile (au Canada)
Ne cherchez pas pour la France...
Bien évidemment, Uber eats en créant cette première mondiale au Canada, s’engouffre dans un marché jusqu’alors totalement vierge pour une application de livraisons connue mondialement. En France, ce type de service n’est pas prêt de voir le jour, puisque le cannabis est une drogue illégale en France. Les commentaires sont nombreux. Mais c’est un fait, les clients d’ Uber Eats à Toronto peuvent depuis ce lundi commander du cannabis, grâce à un nouveau partenariat avec Leafly. C’est la première fois que la livraison de marijuana sera disponible via une grande plateforme de livraison tierce, comme Uber, selon Leafly.
Commandes réservées aux personnes majeures (19 ans au Canada)
Comment ça marche : Ceux de Toronto âgés de 19 ans et plus pourront commander dans l’application comme ils le feraient dans un restaurant, bien que lors de la recherche de consommateurs de cannabis, ils seront avertis qu’ils doivent être majeurs.
Des livraisons sous surveillance
Les livraisons sont effectuées par le personnel du détaillant de cannabis plutôt que par un chauffeur indépendant. Ceux qui livrent la commande vérifieront également l’âge et la sobriété du client, afin de se conformer à la loi canadienne. Le programme débute avec trois détaillants : Hidden Leaf Cannabis, Minerva Cannabis et Shivaa’s Rose.
La directrice générale d’ Uber Eats Canada , Lola Kassim : « Nous nous associons à des chefs de file de l’industrie comme Leafly pour aider les détaillants à offrir aux Torontois des options sûres et pratiques pour acheter du cannabis légal à livrer à domicile, ce qui aidera à lutter contre le marché illégal et à réduire les facultés affaiblies de conduite." (traduit de l’anglais)
Yoko Miyashita , PDG de Leafly : « Leafly renforce le marché du cannabis au Canada depuis plus de quatre ans et nous soutenons plus de 200 détaillants de cannabis dans la RGT. Nous sommes ravis de travailler avec Uber Eats pour aider les détaillants autorisés à offrir du cannabis sûr et légal à les gens de toute la ville. » (traduit de l’anglais)